Hypnose Confiance

Pour reprendre confiance en soi et en son image

On peut déjà faire la distinction entre la confiance en soi qui est l'évaluation de sa capacité à atteindre un objectif (donc tournée vers l'extérieur) et l' estime de soi qui est une évaluation de sa propre valeur (donc tournée vers l'intérieur). Un dialogue interne qui dirait "Je suis un gros connard et c'est pour ça que je suis capable de gagner autant d'argent" pourrait être l'indice d'une bonne confiance en soi mais d'une piètre estime de soi.

Pour ce qui est de la confiance en soi, l'idée sera d'aller rechercher les domaines où l'on a déjà confiance en soi. Ensuite, on tisse des liens entre les domaines où la confiance est déjà présente et ceux où elle ne l'est pas encore. Nous avons tous des domaines dans lesquels nous nous sentons en confiance.
 

Moi par exemple, c'était la procrastination... Croyez-le ou non, des domaines très différents peuvent être reliés ;)

On peut aussi aller discuter avec certaines sous-personnalités qui font entrave à la confiance dans "l'intérêt" de la personne. On entre alors en relation avec cette part de soi pour comprendre ce dont elle a besoin et ce qui peut l'inquiéter dans l'atteinte de l'objectif que la personne s'est fixé.

En matière d'estime de soi, il sera généralement question de revisiter le passé de la personne. On ne change pas vraiment les souvenirs mais on change leur trace émotionnelle (ça tombe bien, c'est ce qui pose problème dans le manque d'estime de soi). On ne peut jamais savoir si un souvenir sur lequel on "tombe" en hypnose est un vrai souvenir, un souvenir totalement inventé ou un mélange des deux. Ce n'est pas très grave, il suffit de se souvenir (!) de cela et que, même si le souvenir est totalement faux, ce qui compte c'est le travail sur l'émotion qui sert de base à ce souvenir