Hypnose Douleurs

Pour apaiser une douleur chronique et gérer les émotions qu'elle engendre...

 

L'hypnose permet de "négocier" avec la douleur. Il ne s'agit pas de la faire disparaitre, mais plutôt de nouer un dialogue avec elle. Ce dialogue permet d'aménager les manifestations de la douleur, de diminuer son intensité ou d'en changer la représentation. On peut, en quelques sortes, passer un contrat avec elle.

 

Lorsque l'on passe un contrat avec nos manifestations physiques, on prend certains engagements... Si on ne les suit pas, on s'expose à des sanctions... Mais, au moins, on redevient acteur "responsable"...

L'hypnose peut aussi être indiquée pour accompagner les douleurs "fantômes"

L'hypnose est aussi indiquée pour accompagner les douleurs qu'on suspecte être d'origine psychosomatiques: migraines, maux de ventre, .... et qui sont, bien souvent, liés au stress.

L'hypnose peut enfin être utilisée lorsqu'on veut se préparer à un événement qu'on anticipe comme étant potentiellement douloureux: visite chez le dentiste, intervention chirurgicale,... Dans ce genre de cas, non seulement elle pourra permettre de diminuer le ressenti de la douleur mais, en plus, elle diminuera le temps de récupération nécessaire.