top of page
Rechercher
  • bareauantonin

Hypnose, nombre de séances, phobies et allergies respiratoires.



Chaton mignon

En hypnose, les gens viennent souvent chercher de la magie, une réponse instantanée à leur problèmes. Une des premières choses à travailler avec eux est alors de leur faire comprendre que ça dépend... Dans certains cas l'hypnose peut décoincer très rapidement des situations (Souvent parce qu'il y eu du travail préalable, d'une manière ou d'une autre). Dans d'autre cas, le travail a besoin d'être digéré, intégré, ancré et, ça, ça peut prendre un peu de temps. J'ajoute aussi généralement que si ça en prend trop à leur goût, il ne faut pas hésiter à aller voir quelqu'un d'autre... Et j'ai plutôt de bons résultats comme ça :)


Certaines problématiques semblent toutefois réagir particulièrement rapidement à l' hypnose. Lors de ma formation initiale, on m' avait dit que c'était généralement le cas de cette forme particulière d'anxiété qu'est la phobie simple. Je ne peux que le constater! Je commence à avoir eu un certain nombre de client venus chez moi avec une phobie simple (Voiture, avions, araignée, vertige, vitesse, oiseaux, chien pour les plus courantes) A part une personne dont je n'ai pas eu de nouvelles, je sais que toutes les autres sont désormais capables de réagir sainement face à ce qui déclenchait auparavant une crise de panique. Et ça en deux séances! J'avoue que c'est assez agréable en tant qu' hypno praticien d'avoir des résultats aussi bluffants.


Même si j'ai eu moins de cas, il y a un autre thème pour lequel l'hypnose semble avoir des résultats particulièrement rapides lorsqu'elle n'est pas installée depuis des années... Les allergies respiratoires! J'ai eu l' occasion de travailler sur des allergies aux pollens (identifiés ou pas) ainsi que sur des allergies aux chats et, à chaque fois, en une à deux séances, l' allergie a disparu.


D'ailleurs j' écris cet article suite au message d'un personne qui est passée chez moi pour un problème d' allergie aux chats. Elle venait de recueillir un chaton abandonné et avait commencé une allergie quelques jours après. Elle était assez désespérée car elle tenait beaucoup à ce chaton. Nous avons fait une séance sur ce thème. Ce matin elle m' a envoyé un message pour m'annoncer qu'elle n'avait plus de symptômes depuis deux semaines et que durant la nuit le chat avait profité d'une porte laissée ouverte pour venir dormir dans son lit et ..... Rien!


Si vous voulez m'aider à creuser le sujet de l'utilité de l' hypnose en matière de phobies et d' allergies, ma porte est ouverte!


PS: par contre, j'ai décidé de ne pas travailler sur les allergies alimentaires... Je ne prends pas le risque de l'oedème...


14 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page