Tabac et autres addictions

Le tabac

Le tabagisme est l'addiction la plus classique sur laquelle l'hypnose a d'excellents résultats. 

L'arrêt-tabac chez Ursae Majoris est sur mesure et s'adapte à ce que vous êtes. Pour avoir moi-même arrété le tabac de cette façon (Après bien d'autres tentatives), je suis persuadé qu'il n' y a que comme cela qu'on respecte véritablement ce qui fait votre individualité, loin des séances toutes faites et miraculeuses.

Après votre appel, je vous envoie un questionnaire à remplir et à me renvoyer avant notre première séance (A défaut de quoi celle-ci n'a pas lieu). Ensuite vient la première séance durant laquelle nous discutons principalement, puis nous pratiquons l'hypnose. Entre la première et la deuxième séance, viennent différentes tâches que je vous demande d'effectuer. Vous ne devez pas arrêter de fumer à la première séance mais bien après la deuxième. Une dizaine de jours après votre première séance, vous revenez pour votre deuxième séance de laquelle vous ressortez en étant redevenu non fumeur ou non fumeuse.

Il est, parfois, possible qu'il soit bon d'envisager un apport de substituts nicotiniques ou un complément naturel. Dans de rares cas, certain on peut avoir besoin d'une troisième séance de consolidation. Un suivi téléphonique est prévu le lendemain, une semaine après, un mois plus tard et 6 mois après que vous soyez redevenu(e) non-fumeur/ non fumeuse...

Le forfait (2 séances + suivi téléphonique) est de 150 euros.

 

Les autres addictions

L'hypnose a généralement de très bons résultats sur les addictions.

Je propose des séances "sur-mesure", en fonction de l'addiction, de la personne, de sa motivation et de son histoire. Dans tous les cas, il s'agit toujours de déconstruire des habitudes et des compensations ainsi que de construire de la motivation.

Cas particulier : je ne travaille sur les addictions à l'alcool, que si le travail se fait en liaison avec un professionnel de la santé spécialisé (addictologue ,...)