top of page

Hypnose, enfance et adolescence

Parce que les enfants aussi en profitent...

Le travail en hypnose avec les enfants est tout à fait particulier et dépend beaucoup de l' âge de l'enfant. Je travaille généralement avec les enfants à partir de 5/6 ans.

Avant l' adolescence, il n'y a pas de longue séance avec des transes très profondes mais plutôt de multiples moment d'hypnose plus informels entrecoupés de discussions, de créativité et de jeu. Entre 6 et 12 ans, les séances sont plus courtes et je prévois une heure par séance. Lors de la première séance, je commence par recevoir l'enfant et un de ses parents puis l'enfant seul. Un feed back vous est demandé avant chaque séance (Comment la période de temps depuis la dernière séance s'est elle déroulée) et feed back vous est fait à la fin de chaque séance.

A partir d'environ 12 ans, les séances sont, progressivement, plus longues et plus formelles, je prévois généralement 1h30. L' accord et la motivation de l'adolescent sont indispensables. 

Tout ce qui précède est, évidemment, sujet à adaptations en fonction de l'enfant, sont niveau de maturité et ses problématiques propres...


On peut avancer sur de nombreux points en hypnose avec un enfant. L'énurésie, les phobies, la gestion des émotions et le stress font partie des classiques. On peut aussi avancer sur les troubles de l'apprentissage et de l'attention en éduquant l'enfant ou l'adolescent à modifier son état de conscience afin de faciliter ses apprentissages, c'est un excellent catalyseur pour d'autres méthodes plus classiques.

bottom of page