Hypnose et addictions

Le tabac

Le tabagisme est l'addiction la plus classique sur laquelle l'hypnose a d'excellents résultats. 

L'arrêt-tabac chez Ursae Majoris se déroule en trois temps. 

 

Vous commencez par une double séance (2h30) durant laquelle vous serez tout d'abord amené à comprendrez consciemment quelle est la vraie nature de l'addiction au tabac. Ensuite, je vous emmène dans une séance d'hypnose pour semer les graines du changement dans votre inconscient.

Entre les séances, je vous donne une série de tâches à accomplir chez vous pendant une semaine afin de consolider votre motivation et de commencer à déconstruire vos mauvaises habitudes. Je récolte aussi, entre ces deux séance, grâce à un questionnaire, une série de renseignements permettant de personnaliser la séance suivante.  Cela me permet de gagner du temps et de vous proposer un arrêt tabac en un nombre relativement limité de séances.

Une semaine après la première séance, vous revenez et je vous emmène dans la deuxième séance d'hypnose qui vous fait devenir définitivement non-fumeur. Sans patch, sans substitut nicotinique.

Deux semaines plus tard, vous revenez chez moi pour une piqure de rappel et s'assurer que tout est en place pour que vous restiez définitivement non fumeur.


Je propose un forfait "arrêt-tabac" à 200 euros pour ces 4 séances (Une double puis deux simples)

Les autres addictions

L'hypnose a généralement de très bons résultats sur les addictions.

Je propose des séances "sur-mesure", en fonction de l'addiction, de la personne, de sa motivation et de son histoire. Dans tous les cas, il s'agit toujours de déconstruire des habitudes et des compensations ainsi que de construire de la motivation.

Cas particulier : je ne travaille sur les addictions à l'alcool, que si le travail se fait en liaison avec un professionnel de la santé spécialisé (addictologue ,...)