186238552_299176535279633_85655319535363

Antonin Bareau - Hypnopraticien  

   

 

Curieux de nature, j'ai toujours été attiré par l'étude de l'esprit et de ses relations avec le corps. Etant, à la base, d'un naturel anxieux et très "dans ma tête", j'ai très tôt cherché des moyens de m'ancrer et de calmer le flux incessant de mes pensées. Il est important pour moi de rendre honneur à toutes les personnes qui m'ont nourri et fait avancer sur mon chemin. La pratique des arts martiaux à commencé à m'enraciner et ne m'a pas quittée depuis plus de 25 ans. Je pratique toujours la grue blanche. J'ai aussi appris et pratiqué le massage (Shiatsu, thai) ainsi que le qi-gong
     

que j'ai enseigné quelques années. Pour approfondir cet ancrage, j'ai commencé à méditer régulièrement il y a plus de dix ans. Je me suis également intéressé à la symbolique, aux synchronicités et à l'inconscient à travers l'étude du tarot avec Reynald Halloy.      

 

Ce cheminement m'a amené assez naturellement à l'Hypnose en commençant par l'auto-hypnose grâce à Pierre Duray. Après m'être bien enraciné, j'ai pu ainsi commencer à étendre mes branches vers le soleil (Alerte! Envolée lyrique!). Je suis formé et je me forme encore chez Psyche Formation sous la direction de ses deux fondateurs, Valérie et Olaf Sarmouk-Algrain.

 

J'ai à coeur de continuer à me former et à apprendre pour faire évoluer ma pratique de manière continue. Pour ce faire, j'apprécie découvrir d'autres approches et d'autres enseignant (Même si je garde mon école de coeur) J'ai donc suivi les modules et formations complémentaires suivantes:

  • Accompagnement des conséquences des abus sexuels avec l'hypnose (Formations Psyché)

  • Sevrage tabagique (Benjamin Alliot)

  • Mindfulness educator (IPHM)

  • Inductions rapides et hypnose profonde (AFNH)

  • Accompagnement des addictions (Formations Psyche)

  • En cours de formation en programmation neuro linguistique, certifié technicien en PNL (CFIP)

Apprendre est un processus continu pour moi et j'adore mettre en pratique ce que j'apprends. Enseignant et père de deux merveilleuses filles, j'ai un rapport privilégié avec les jeunes et j'aime travailler avec les adolescents et les jeunes adultes. Je suis surtout fasciné par la diversité humaine et par la créativité contenue en chacun de nous.